Trichosalpinx sp

Publié le par lachaussetterouge

Trichosalpinx sp , rencontré sur un chablis du sentier Molokoï : plusieurs plantes installées sur le même tronc, une seule avec inflorescence, fleurs incomplètement ouvertes. Il pourrait s'agir de Trichosalpinx memor ou de Trichosalpinx patula.

IMGP3562LCROIMGP3567LCROIMGP3568LCROIMGP3571LCRO

lieu : sentier Molokoï, Cacao   /   date : 22 août 2014

Publié dans Trichosalpinx

Commenter cet article

80s Costumes 28/07/2017 15:43

I am always searching online for articles that can help me. There is obviously a lot to know about this. I think you made some good points in Features also. Keep working, great job!

Angelilie 04/04/2017 13:34

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Aurélien 31/08/2014 15:09

Pour répondre à ton e-mail sur tes interrogations concernant le Trichosalpinx (Orchidaceae) mis en ligne récemment sur ton blog, je me suis permis de t’envoyer une photo comparative ainsi que 2
dessins issus de mes travaux sur les orchidées du département. J’ai supposé qu’il puisse s’agir de T.nemor mais aussi de T.patula. Comme tu n’as vraisemblablement pris aucune donnée métrique et que
tes photos ne sont pas assez didactiques je n’ai pas pu te confirmer une identification certaine. T.patula est une espèce totalement nouvelle pour le département et j’aimerais connaitre les
références qui ne sont pas miennes pour que cette espèce soit donnée sur ton blog ?

Polystachya rupicola (Orchidaceae) est une erreur d’identification de ma part que j’ai depuis longtemps maintenant corrigée par P. masayensis (plante également nouvelle pour le département
originaire du Pérou). Je t’avais envoyé une planche dessinée et corrigée mettant en évidence l’intégralité des différents labelles des espèces de ce genre pour la Guyane. Il est navrant de
constater après tout ce temps que cette erreur d’identification ne souhaite pas être corrigée.

Un autre exemple parmi d’autres : Dichaea splitgerberi (Orchidaceae) est resté sur ton blog plus d’une année au nom de D. kegelii, ce nom était accompagné de remerciements profonds à celui qui te
l’avait donné. J’ai toutes les raisons botaniques de savoir qu’il s’agit de D. splitgerberi et je t’ai corrigé le nom de cette espèce que tu as modifié très rapidement. Je ne vois aucune citation
qui t’as poussé à un changement de nom si soudain…

Je ne veux plus recevoir tes demandes et autres interrogations concernant les orchidées de ce département.

Par avance merci.

Très sincèrement

Aurélien 31/08/2014 02:23

il est fort désagréable de voir que ceux qui t'aident à l'identification ou qui identifient les plantes que tu proposes dans ce blog, ne sont peu ou pas cités.

lachaussetterouge 31/08/2014 05:11



Ce n'était pas mon sentiment :


http://www.lachaussetterouge.net/article-habenaria-hamata-123538345.html


http://www.lachaussetterouge.net/article-polystachya-rupicola-123385272.html


http://www.lachaussetterouge.net/article-polystachya-foliosa-123384843.html


http://www.lachaussetterouge.net/article-polystachya-stenostachya-123384830.html


http://www.lachaussetterouge.net/article-peristeria-guttata-122894963.html